Le cabinet Notre savoir-faire Nos references Publications Nous contacter

Recherche et développement

ENEIS Conseil s’est constitué sur la volonté d’élaborer et de développer de nouvelles démarches de pilotage des politiques publiques en général et des dispositifs médico-sociaux en particulier. Notre expertise repose en partie sur la veille que nous développons au sein de notre cabinet afin de prendre connaissance de nouvelles théories et de nouveaux outils, des nouvelles réglementations, mais aussi des bonnes pratiques issues de partages d’expériences en France ou à l’étranger.

ENEIS CONSEIL dispose du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI). Le cabinet poursuit sa démarche – originale en matière d’action publique – de croisement entre la recherche en management public, théorie des organisations, sciences de gestion, sociologie, sciences politiques d’une part et la mise en œuvre opérationnelle des politiques sur le terrain d’autre part.

Les fondateurs du cabinet ont tous complété leur formation initiale (IEP Paris, HEC, etc.) par des masters recherche et des thèses de doctorat. Ils sont en parallèle membres-fondateurs du Centre de Recherche et Développement en Management Public de l’ESCP-EAP.

ENEIS Conseil met ainsi en œuvre une démarche d’innovation sur un certain nombre de produits et de méthodologies (évaluation de l’offre nécessaire pour couvrir les besoins en dépendance, analyse des modalités de travail des travailleurs sociaux et possibilités de mesure de l’efficacité du travail social, etc).

Notre approche
Ressources et organisation
Recherche et developpement